Immersion totale partie 19 : une petite nouvelle issue de l'univers de Thomas Robin

 

Immersion totale partie 19 : une petite nouvelle issue de l'univers de Thomas Robin

5 

- C'est peine perdue , Monsieur !

- Ce que j'aime en vous, Gardner, c'est votre côté optimiste, soupira Sam

- Il a raison, tenta John Hartley, je ne voudrais pas avoir l'air de vouloir outrepasser mes fonctions, Monsieur, je ne suis que constable après tout, mais s'ils ont empruntés les berges par ce temps, ils n'auront rencontré personne et nous ne rencontrerons personne nous non plus !

Sam savait pertinemment qu'ils avaient raison tous les deux mais que faire d'autre ? Philip , devait craindre qu'ils ne décident d'abandonner les recherches, il semblait inquiet, tendu ...

Il avait bien tenté de le convaincre de rentrer chez lui., peine perdue ! Finalement, il valait mieux, de toutes façons, l'avoir sous la main plutôt que de le laisser courir dans la nature pour le perdre lui aussi.

- Gardner, essayons de réfléchir. Nick et son frère sont deux petits délinquants, probablement sans envergure et sans attaches fixes. Vous les voyez casés dans un petit loft sympa ?

-  Non, mais l'aîné doit avoir une planque, c'est sûr !

- Et pas loin des berges, poursuivit Hartley mais, ajouta-t-il, ça ne nous explique pas pourquoi Thomas a suivi ces demeurés !

- Je pense que ça doit être pour le rôle , murmura Philip...si j'avais su...

- Le rôle? s'étonna Sam.

- Il a échoué lors du casting pour un film , le rôle principal était celui d'une petite frappe ! Thomas a dit, lorsque nous étions attablés, que Nick Leroux était sûrement le genre de mec qui aurait pu convenir pour le rôle.....de là à penser qu'il....

- Ah le con ! coupa Sam et la fille ?

- Oui évidemment, il y a aussi cette nana ....je ne sais pas du tout en quoi elle a pu entrer en ligne de compte dans sa décision mais et....oh mon Dieu, le con ! jeta également Philip, c'est pour ça qu'il m'a envoyé vous chercher, Sam, il voulait m'éloigner en fait pour pouvoir filer avec ce mec !

- Il a atteint le seuil limite de la stupidité pour le coup ! bougonna Alan Gardner mais finalement ce ne sont pas ces deux hommes qui m'inquiètent le plus ! la question principale je crois est....

- Je sais, Gardner !

Sam ne voulait pas écouter la suite et il ne voulait pas non plus que son coéquipier énonce devant Philip la question principale qui en fait se subdivisait en une série d'interrogations. 

1 : l'homme au jogging ! Ce mec qu'avait vu le vieil homme était-il le même que celui que Philip avait croisé au marché ?

2- Dans ce cas, était-ce lui le tueur de Camden ? Il préférait ne pas trop y penser mais...

3-Et s'il était le tueur de Camden, avait-il réellement délibérément suivi Nick Leroux, la fille et Thomas ?

Venait la  dernière , la pire...

4 :  S'il les avait suivis, l'un d'entre eux était-il sa prochaine proie ?

Une musique retentit venant de intérieur de sa veste.

Sam sortit le portable, le nom de l'expéditeur s'afficha.

- Seigneur ! murmura le jeune inspecteur, c'est Thomas.

- Vous êtes sùr ? jeta Philip avec espoir...

- Oui ...ici Sam...Thomas, vous...

- Il va bien, coupa une voix à l'autre bout et bien dites donc vous vous inquiétez déjà pour votre progéniture ?

- Progéniture ? Qui êtes-vous ? Où est Thomas.

- Je vais vous le dire, Monsieur Robin ...

- Monsieur Robin ?

- Et si vous voulez le récupérer sans bobo, continua l'autre.

Sam colla une main contre le portable.

- Gardner, demandez qu'on localise l'appel ...

- Je...

- Vite !

- Bien , Monsieur !

- Excusez-moi , dit Sam en recollant son oreille contre le téléphone mobile.....le signal est très mauvais ici, expliquez-vous ! 

- Je disais que votre fils est mon invité , Monsieur Robin, mais qu'en échange de 3000 livres et d'une petite visite à ma personne avec votre jolie trousse de médecin, je vous le rendrais sans problème. J'aimerais juste que cette histoire reste entre nous, inutile de déranger la police pour si peu si vous voyez ce que je veux dire....

A suivre....Michelle Huenaerts

 

Les commentaires sont fermés.