Immersion totale partie 6 : une petite nouvelle issue de l'univers de Thomas Robin

 

Immersion totale partie 6 : une petite nouvelle issue de l'univers de Thomas Robin

 

DSC_0106175

 Sam se fraya rapidement un chemin à travers la foule.

 Il agrippa le bras du jeune homme  marchant devant lui.

- Thomas ?

Le jeune acteur se retourna.

- Qu’est-ce que vous fabriquez ici, demanda Sam ?

Thomas considéra la foule des badauds se pressant vers le marché.

- Et bien peut-être que je viens faire la même chose que tous ces gens, je me promène. Au fait, je suis très heureux de vous voir, la vie est belle ?

- Vous êtes seul ici ?

- Non, Philip m’accompagne. Il paraît qu’il connaît un établissement spécialisé dans certaines espèces de gâteaux particulièrement appétissantes ,je me suis donc laissé tenter par l’invitation.

- Où est-il ? demanda Sam en parcourant des yeux les alentours.

- À la librairie ! Mais dites donc, inspecteur, c’est un vrai interrogatoire que vous me faites subir là ! Pour votre gouverne, cher Monsieur Gallager, je vous rappelle que nous sommes à quelques jours de Noël, je ne travaille pas.

- Depuis quand ?

- Depuis une semaine. Avant j'’étais en tournage pour une série qui sera diffusée pendant les vacances d’été sur BBC One….

- Tout ne va donc pas si …

- Mal ? 

Sam toussota.

- Non…je ...en fait…

Thomas soupira.

- Oui, je suppose que lorsque ce feuilleton sortira , ils seront bien obligés de mentionner au moins mon nom dans la grille des programmes. Mais je vais parfaitement bien. Ce n’est pas comme si je m’inquiétais pour si peu !

Sam posa la main sur l’épaule de son ami.

- Pas à moi, ok ? Vous pensez que la presse vous boycotte délibérément ?

-  Ma maison de production veut que je joue encore le même rôle et ils ont engagé de gros capitaux . C’est le quatrième opus de la série  et ils ne peuvent se passer de moi.

- Mais ?

- Mais ce sont leurs bénéfices à eux, Sam . Moi je me noie tellement dans ce rôle que si je persiste dans cette voie toutes les autres portes me claqueront au nez ! déjà la presse a tendance à dire que ce sont les effets spéciaux qui pallient à mon maigre jeu d’acteur ! Vous savez, j’avais obtenu un rôle pour un film vachement différent, un  polar avec un  mec traficotant dans un milieu pas très net qu’une bande de trafiquants veut trucider. Finalement ils ont trouvé mille excuses pour ne pas me l’octroyer. Je sais qu’ils ont dû peser le poids de ma notoriété d’un côté et mon talent de l’autre…

- Thomas, ce n’est pas une question de talent…

- Ah non ?

- Franchement, je ne vous imagine pas du tout évoluer dans le monde des trafiquants, vous ne seriez pas crédible !

- Pourquoi ?

- Parce que…parce que vous avez tout du type bien et…

- Non mais c’est pas vrai ! bougonna Thomas. Qu’est-ce que je dois faire pour avoir l’air d’un type « mal ", allez-y, vous êtes flic après tout !

Sam éclata de rire, ce qui agaça particulièrement le jeune garçon.

- On en rediscutera une autre fois. Alan m’attend. Essayez juste de ne pas trop traîner dans le coin. Il se passe des choses bizarres dans ce quartier depuis quelques temps.

- Ce sont ces crimes, Sam ? que vous appelez "choses bizarres"

- Les crimes, Thomas, sont des actes atroces mais pas forcément bizarres. Ce sont souvent des faits isolés mais ici c’est différent, il y a récidives.

- Différent ?

- Je ne sais pas, un sentiment bizarre. Tuer une fois est déjà terrible mais c’est en général dirigé vers une personne en particulier alors on cherche dans l’entourage, la famille, les amis et on trouve souvent ; mais ici, Thomas, les victimes n’avaient aucun lien entre elles.

- Vous voulez me faire peur, c’est ça ? Et bien vous avez gagné !

Sam adressa un léger clin d’œil à son ami.

- Tant mieux! ne traînez pas trop pour acheter vos boules et guirlandes ! Je serais plus tranquille si vous rentriez chez vous avant la tombée de la nuit ! »

A suivre…..(Michelle Huenaerts)

Les commentaires sont fermés.