• La Porte d'Aval : partie 1

     

    La porte d'Aval

    découvrez l'enfance de Thomas avant qu'il.....

    partie 1

     

    photo bbbbbb

     

    Partie 1

    C'était un drôle de bruit.......comme le roulement de billes au creux de la main mais il y avait autre chose, un peu comme un souffle, quelque chose d'indéfinissable et.......et Thomas se réveilla si brusquement qu'il faillit presque tomber par terre.

    Quelle habitude aussi, avait-il, de toujours dormir sur le côté gauche, à l'extrême bord de son lit.

    Mais c'était son habitude, qu'il soit dans sa petite chambre située à Church Row dans le quartier de Hampstead ou dans une chambre d'hôtel au lit immense, Thomas ne pouvait trouver le sommeil que dans cette position.

    Ceci dit, aujourd'hui, cette habitude avait bien failli lui coûter une bosse sur le front.....et ça n'était vraiment pas le moment.

    Que dirait John Clent si, demain, Thomas se ramenait comme cela au tout premier jour du tournage ?

    Car il faut le préciser, ce petit anglais, qui habitait Londres et qui venait presque d'embrasser le sol, était acteur et pas n'importe lequel , puisqu'à presque treize ans, il était actuellement la célébrité la plus en vue de son pays..... et pas seulement de son pays d'ailleurs.

    Il n'avait pourtant tourné que deux films, « Soleil de Juin » et « le Miroir », mais il avait ce petit quelque chose dont lui-même n'avait pas conscience, une chose qui le rendait différent , une chose qui fascinait et déplaçait les foules.

    Thomas pensait pourtant être un garçon comme les autres ,un jeune garçon un peu farceur dont les seules folies étaient de se gaver de pizzas et de gâteaux au chocolat, bref tout le contraire d'une « STAR ». Mais qu'est-ce qu'une « STAR » sinon quelqu'un capable de captiver les autres pour une raison mystérieuse et parfois incompréhensible et il faut avouer que Thomas trouvait l'engouement qu'il provoquait complètement surréaliste.

    Sa mère Annie, qui était d'origine française et travaillait sur les plateaux de télévision en tant que scripte, était ravie de la réussite de son fils.

    John, son père, médecin généraliste, n'avait pas tout à fait le même point de vue sur la question mais il avait fini par se résigner...........

    Il faut dire qu'il avait dû traverser, quelques mois auparavant, une terrible épreuve.......

    Thomas avait, en effet, failli périr dans le métro de Londres.

    Il s'en était fallu de si peu.......

    Un attentat à la Station de Leicester Square..... .

    Ce jour là, il n'avait pas vu que les gens fuyaient.

    Il écoutait du hard rock, le walkman collé sur les oreilles....il était perdu dans ses rêves......quelqu'un était venu le chercher et l'avait saisi par le bras : c'était une jeune photographe, une jeune femme aux yeux bleus et aux longs cheveux noirs.

    Elle l'avait obligé à courir et avait bien failli perdre la vie pour sauver la sienne, c'était une chose qui ne pouvait s'oublier et Thomas savait donc qu'il ne pourrait jamais oublier.......

    Ils étaient restés tous les deux coincés de longues heures dans les décombres mais ils avaient survécu.

    Gaëlle Durant habitait de l'autre côté de la Manche, dans un village appelé Gomezée Le Château dont Thomas n'avait encore trouvé la trace sur aucune carte.

    Elle allait être maman ,dans moins de deux mois, d'une petite fille qu'elle prénommerait Laura.....mais Thomas savait, au plus profond de lui, comme une vérité absolue, qu'elle le considérerait toujours un peu comme son premier enfant, qu'il serait toujours le petit garçon dont elle avait sauvé la vie dans le métro de Londres.

    Thomas, lui, la considérait plutôt comme son ange gardien, un fort joli ange d'ailleurs.....mais, tant qu'à avoir un ange, autant qu'il soit agréable à regarder, n'est-ce pas ?

    Le jeune garçon se dirigea vers la fenêtre.

    Il faisait légèrement nuageux mais le soleil gagnerait sûrement la partie au cours de la journée, il en était presque certain.

     A suivre

    Michelle Huenaerts- La Porte d'Aval