Toujours numéro 1 sur...

bandes%20(7)bandes%20(7)bandes%20(7)

Les Poussières d'une Etoile

bannière janvier

Toujours numéro 1
Merci !!!

"On pouvait sans nul doute affirmer que Camden Hight Street était l’endroit préféré de toute la jeunesse londonienne.

L’endroit pour tout étranger devait cependant sembler des plus étranges : cheveux de toutes les couleurs, piercings, tatouages, couples aussi bien homo qu’hétéro étalant leur amour au grand jour et puis un peu plus loin, de l’autre côté d’un petit pont en dos d’âne surplombant le vieux canal, le marché de Camden Lock aux allures de fort de Western où se produisaient de nombreux musiciens.

Thomas, en général, laissait Camden Lock à sa droite après avoir passé le petit pont et préférait se perdre dans ce que l’on appelait ici  « la petite Venise » et qui était l’un des endroits le plus pittoresque et le plus inattendu de Londres.  Là, loin de l’agitation de la foule , il rêvait de péniches délaissant leurs amarres et se noyait dans  l’ivresse de vivre quelques rares heures de liberté. Lui avec lui…..et rien que lui…..sans les journaux, sans les télés, sans le devoir de devoir être et de paraître au monde entier. 

Se retrouver avec soi, rien qu’un instant, pour se pincer et se prouver qu’on était malgré tout autre chose qu’une image figée sur papier.

Mais aujourd’hui, Thomas ne se sentait pas l’humeur d’une balade champêtre, il était au-delà de tout ça !  La coupe était pleine depuis bien trop longtemps…..et il avait fallu si peu pour que tout parte et se rompe……une simple remarque , un simple abus de trop !"

(Les Poussières d'une Etoile- Michelle Huenaerts)


 

bandes%20(7)

bandes%20(7)

Les commentaires sont fermés.