• Abracadabra

    A l'occasion de la sortie de l'album "Abracadabra" découvez le podcast vidéo hilarant  de Florent Pagny perdu au Parc des Princes  

    ICI

  •  Exclusivité

    Début d'une toute nouvelle histoire des aventure de Thomas Robin :

     

    "A RAINY DAY"

    Première partie

    (cliquez en bas de la page sur page suivante pour avoir la suite)

     

    Thomas Robin (Tibo) Thomas.robin@hotmail.com

     

    « Thomas, depuis la fenêtre de sa chambre, considérait avec effarement les trombes d’eau s’abattant sur Londres depuis des heures.  Les rigoles sur les bas-côtés de Church Row semblaient transformées en ruisseaux, les arbres pleuraient tels des fontaines quant aux passants, compressés sous leur parapluie, ils essayaient, sans grand résultat, de préserver tant bien que mal leur corps frigorifié par la pluie et le froid.

    Thomas se retourna vers son miroir et soupira à la vision du jeune garçon, l’air complètement découragé, qui s’y reflétait dans son impeccable costume de gala.

    Misère !

    Il s’abattit sur son lit et contempla rêveusement ses souliers vernis.  Il doutait sérieusement que l’étiquette collée sur ses semelles porte la mention « conseillés sous la douche ou pour toute activité en piscine »

    Décidément, ce film allait lui pourrir la vie jusqu’à la fin des fins !

    Thomas fit le point sur les pénibles heures à venir……

    Tout d’abord, il allait devoir affronter des milliers de fans détrempés et, finalement pas tellement heureux, attendant sur Leicester Square depuis des heures …...C’était certain, avec une telle météo , ça allait être très dur de ne pas les décevoir . Adieu côte de popularité ! Ensuite, comme un bonheur ne venait jamais seul, il faudrait jouer le jeu, le sourire figé,  en évitant de se moucher ou d’éternuer devant les télévisions et les photographes qui ne manqueraient pas de râler et pester (en essayant quand même de préserver  leurs appareils de la pluie) sur l’immense joie qu’ils ressentaient à devoir faire le pied de grue sous les averses pour le pur bonheur de capturer l’image d’un gamin de treize ans pour lequel, dans ce cas particulier, ils ne ressentaient qu’un sentiment assez mitigé qu’on pouvait traduire par : «  D’accord, sa tête nous fait gagner notre croûte mais si c’est pour devoir manger notre pain arrosé d’eau, on aurait franchement préféré rester au sec, quitte à faire régime ! »

    Le jeune garçon pensa, que de toute façon, quelle que soit la manière dont il aborderait ces gens, il allait être très difficile de ne pas se retrouver stupide le lendemain à la une des journaux, le costume détrempé et les cheveux dégoulinants.

    Mais finalement , tout bien réfléchi, il y avait pire que la mauvaise humeur des fans, les reporters et la pluie……….

    Le must du must, c’est qu’il allait devoir aujourd’hui se coltiner son nouveau garde du corps !

    Bien sûr, Thomas comprenait parfaitement qu’après les petites…petites difficultés rencontrées lors du tournage de « La Porte D’Aval » ( et bien ….voir « La Porte D’Aval » ) la T and co ( sa maison de production) était tout à fait en droit de vouloir préserver sa petite vie au moins jusqu’à la fin de la séance photo mais il n’empêche que son garde du corps jusque là avait été Sam……..Sam qui était aussi son ami et sans lui, c’était certain, cette « Première » même diluée dans des litres d’eau , ne pourrait avoir qu’un goût amer ! »

     

    A suivre...........Michelle Huenaerts

     

    Vous pouvez écrire à Michelle via : thomas.robin@skynet.be

     

     

    Les Editions Thélès

    LesEditionsTheles  présentent

     

    "La Porte D'Aval"  : ce roman peut être commandé dans toutes les librairies et sur :

     

    FNAC           Amazon.fr 

     

    "Le Miroir"( Nouvelle édition!!!) ce roman peut être commnadé dans toutes les librairies et sur :     FNAC           

     

    Martine Cartaux, attachée de presse, 01 40 20 98 44, martine.cartaux@theles.fr


     

     

    11, rue martel 75010 Paris – Téléphone : 01 40 20 09 10–  Télécopie : 01 40 20 05 12 –  Email : theles@libertysurf.fr

    S.A.R   SARL. au capital de 7650 Euros – RCS : Paris B 439 545 799 –  Siret  440 091 361 –  Numéro Editeur  2-84776

     

    Thomas Robin soutient http://kiwanismorlanwelz.skyblogs.be/

    pour l'aide à l'enfance

     

     

     

  •  

    "The lights of Valentine's day"

    EPILOGUE 

     

    Première partie : archives du 9/1 au 15/1 . Deuxième partie : archives du 16/1 au 22/1. Troisième partie : archives du 23/1 au 29/1 . Quatrième partie : archive du 30/1 au 5/2. Cinquième partie : archives du 6/2 au 12/2. Sixième partie : archives du 13/2 au 19/2. Septième partie : archives du 20/2 au 26/2 .Huitième partie : archives 27/2 au 05/3. Neuvième partie: archives de 6/3 au 12/3. Dixième partie : archives du 13/3 au 19/3. Onzième partie : archives du 20/3 au 26/3. Douzième partie : archives du 27/3 au 2/4. Treizième partie : archives du3/4 au 9/4. Quatorzième partie : archives du 10/4 au 16/4.

    Vous pouvez enregistrer l'image et le texte  .

    Nous vous demandons simplement de ne pas enlever le nom du blog et du personnage principal et d'accompagner le texte du nom de l'auteur ceci justement,dans le respect des droits de l'auteur.

    Merci .

    Le personnage Thomas Robin et autres personnages des romans "Le Miroir" et "La Porte D'Aval" sont la propriété exclusive de l'auteur Michelle Huenaert et des Editions Théles.

     

     

    Philip Morosini ( Adrien) tofman13@hotmail.com

    Thomas Robin (Tibo) Thomas.robin@hotmail.com ( de retour de voyage)

     

     "Thomas, arborant un sourire confiant, tendit fièrement son devoir à Monsieur Scott . S’il n’obtenait pas la note maximale, cette fois, il voulait bien être jeté tout nu dans la rue recouvert de goudron , de plumes, de farine et même ….ah oui, du chocolat , beaucoup de chocolat et……ah tiens et aussi de la crème chantilly et ……………

    Philip, assis à côté de lui au fond de la classe, lui adressa un léger coup de coude.

    Thomas sursauta.

    -Qu’est-ce qui te rend si euphorique? murmura son ami , tandis que leur professeur regagnait son bureau la pile de copies dans les mains.

     -Euh ? rien, un détail…..seulement la perspective d’avoir évité l’humiliation de ma vie ! ah, tiens ! ça te dirais, après le cours , d’aller dévorer une montagne de gâteaux au chocolat au Coffee Gallery ?

    - Du chocolat ? Tiens donc, c’est bizarre …..quand tu parles d’aller dévorer n’importe quel énorme truc en chocolat  c’est soit que tu vas très mal ou très bien, on est dans quelle option, là ?

    - Disons que je viens d’éviter l’humiliation de ma vie ! alors, c’est ok ?

    - Le Coffee Gallery, c’est près d’Oxford Street, ce n’est pas dans ce coin qu’habite Sam Gallager ?

    - Si …..et…..et j’avais envie de l’inviter lui aussi, disons que …..enfin, qu’il m’a tiré d’un sacré pétrin  et que j’ai quelque peu gâché ses projets……

    - Monsieur Gallager te tire toujours du pétrin, répondit laconiquement Philip, il n’y a rien d’extraordinaire ….et toi, tu lui gâches la plupart de temps ses projets, qui a-il de si exceptionnel ?

    - Ah….euh ? Mince ! c’est vrai, je fais vraiment ça ??

    - Monsieur Robin !?

    Thomas redressa la tête, tous les sens en alerte !

    - Oui…Mon…Monsieur ?

    - Monsieur Robin, je viens de jeter un œil sur votre copie.

    - Ma…..ma copie ?

    Et mince ! pourquoi justement MA COPIE ! on est vingt-cinq dans cette classe……

    -Ça a l’air remarquable, continua le professeur, je vous félicite……que de progrès !

    - Ah….euh ? merci……..

    Thomas remarqua à ce moment-là qu’Alan Grant, assis comme d’habitude au premier rang, lui adressait un regard en biais tout à fait dépourvu de sympathie.

    Pitié, ne pas se faire remarquer ! Ne me regarde pas Grant….je n’existe pas….je suis une illusion……..

    - Jeunes gens, le cours est à présent terminé, vous pouvez ranger vos livres ! Ah ! et essayez de prendre exemple sur Monsieur Robin à l’avenir !

    Thomas, rouge comme une écrevisse,  plongea la tête dans son sac, en s’activant de rassembler ses affaires….

    - Euh ? je t’attends devant la grille, dit le jeune garçon en jetant son sac sur son épaule et en se précipitant rapidement vers la sortie les yeux fixés obstinément sur le sol.

    - Mais…..Thomas ….. Attends ! tenta Philip.

    Presser le pas….ne surtout pas se retourner………

    Le jeune garçon se sentit basculer avant d’atterrir durement sur le sol ,ses affaires s’éparpillant autour de lui.

    - Alors, Robin ! on a des problèmes avec son centre de gravité ?! pour une lumière telle que toi quelle surprise ! claironna narquoisement une voix derrière lui !

    Thomas se redressa péniblement en se massant le genou.

    - T’es vraiment une ordure ! jeta Philip qui venait d’assister à la scène, comme si ça pouvait te rendre plus intelligent de le faire tomber !

    - Laisse………… tenta Thomas

    - Tu as entendu Morosini ? la « star » t’a dit de laisser tomber ! tu écoutes toujours ce que dit ce guignol, non ?

    - Qu’est-ce qui te gène tant chez moi !? jeta Thomas.

    - Tu as envie de me frapper, répondit Alan Grant, non ? Allez, avoue……ça te démange depuis longtemps…….

    - Tu n’en vaux pas la peine ! rétorqua le jeune garçon .

    Alan Grant s’approcha doucement de Thomas…..

    - Je vais te dire ce qui me dérange chez toi, Robin…….TOUT ! Et un jour je te promets que je vais t’offrir du grand spectacle………j’arriverai à te faire virer de ce bahut, ça c’est une certitude !

    - Tu peux toujours courir !

    Alan Grant renifla bruyamment et bousculant une dernière fois Thomas, il se dirigea, suivi de ses amis, vers la porte de sortie.

    Thomas soupira avant de s’asseoir  à même le sol.

    -A…..attends…je vais t’aider, dit Philip en s’agenouillant à côté du jeune garçon pour l’aider à rassembler ses affaires répandues un peu partout autour de lui.

    -Ça va aller …..répondit Thomas !

    Il releva la tête et sourit doucement à son ami .

    - Je te dis ça…avant que tu me demandes « comment vas-tu Thomas ? »……..Grant, c’est Grant ! on ne peut pas dire qu’il soit hautement intelligent mais il apporte incontestablement un certain folklore à cet établissement !

    - C’était loin d’être drôle ! répondit Philip …..

    - Et bien, lui , il est persuadé du contraire……….

    - Thomas ! ce mec ……..

    - On n’est plus que deux, Philip ! ………Sam Lederman  a déménagé…….il me manque à moi aussi…déjà parce qu’il était super doué pour foutre les boules à Grant mais le fait est que maintenant ……bref, qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ?

    - Aller dévorer une montagne de gâteaux au chocolat au Coffee Gallery ? répondit Philip en hochant doucement les épaules.

    - Oui……oui, en effet, ça me paraît vraiment urgent ! répondit Thomas en émettant un léger rire, de plus, ajouta-t-il , j’ai autre chose à fêter , grâce à lui , je viens de me rappeler un truc essentiel ! je devrais dire merci à Grant !  se souvenir de quelque chose avec l’aide de  quelqu’un ayant le QI d’un mollusque à l’état de fossile, avoue que c’est plutôt rare, non ?

    - Et tu t’es souvenu de quoi?

    - Vois-tu, il paraît que lorsque les gens t’aiment, tu peux faire les pires conneries, ils te trouvent toujours des excuses………

    - Et …et c’est Grant qui t’as inspiré ça ??

    - Oui …..enfin, disons qu’il concerne plutôt l’autres partie , celle qui dit que lorsque les gens ne t’aiment pas….quoi que tu fasses, ils te détestent pour l’éternité .

    Un ami m’a dit ça, un jour ……et j’aurais dû m’en souvenir ! J’ai voulu avoir une bonne note pour ce devoir pour de mauvaises raisons, Philip ! Parce qu’en ce qui concerne Grant que je réussisse ou rate, ça ne change rien…….

    Thomas se redressa et calant son sac sur son épaule, il se dirigea vers l’extérieur.

    Cependant, arrivé à un mètre de la porte…….

    Le jeune garçon se retourna l’air particulièrement satisfait de lui.

    - Néanmoins, dit-il, pour ce qui est de Grant le fait  de me faire tomber ou pas va entraîner une petite…..petite différence.

    - De quoi tu parles ? questionna Philip ne comprenant pas où son ami voulait en venir

    Thomas lui adressa un regard angélique.

    - Et bien, vois-tu….Lorsque mon sac est tombé tout à l’heure une chose m’est restée miraculeusement dans les mains : l’encre de chine pour l’épure de Madame Cooper et……….et ,continua-t-il, je pense que j’ai dû par inadvertance …..enfin, c’est horrible cette mode des pantalons trop larges, tu ne trouves pas ?

    - Tu….tu n’as pas……..

    - J’ai bien peur que si ! soupira Thomas ! J’espère juste que cette encre n’est pas indélébile………ce serait bête, non ?

    - Thomas ! il va te pulvériser !

    Le jeune garçon éclata de rire.

    -Oui, peut-être ……

    Philip le considéra avec effarement…

    -Thomas, il est…………..

    Le jeune garçon tapa doucement sur l’épaule de son ami.  

    - Presque deux fois plus lourd que moi….oui je sais !mais, ajouta Thomas en souriant, je suis trois fois plus rapide…………

    - Arrête de tourner tout à la dérision, tu sais ce que je veux dire, il se vengera , tu le connais ……un jour ou l’autre……..tu l’as entendu, non ?

    Thomas poussa la porte du collège Carlyde …….. Immédiatement le froid de l’hiver vint lui chatouiller le bout des doigts tandis que le vent transperçait son blouson et lui décoiffait les cheveux.

    - Oui, peut-être, admit-il…mais à chaque jour suffit sa peine, non ? et demain sera un autre jour………………"

    ( mais pour connaître cet autre jour, il vous faudra attendre le tome 3 )

     

                                     FIN

     

    Michelle Huenaerts

  • Grand concours "Porte d'Aval"

    Concours

    "Porte D'Aval"

    Le concours est à présent terminé, les "fans" de notre petit Thomas ayant été très rapides  nous avons décidé d'ajouter deux livres afin de pouvoir donner leur chance à tous . 

    Les gagnants seront avertis par mail mais ils se reconnaîtront peut-être.....Martine, Amelie, Erika et Laurine.

     

  • Exclusivité

     
    Pour répondre à vos mails.....non, il ne s'agit pas de Daniel Radcliffe sur la photo mais bien de notre petit Thomas ( Tibo)  
     

     

     

    Une "Première" plutôt mouvementée pour Thomas Robin dans :

    Nouvelle Exclusive :" A RAINY DAY"

    Pour vous ,bientôt sur ce blog, en attendant la sortie du tome 3 des aventures de Thomas Robin : " les poussières d'une Etoile"

    Epilogue et fin de "The lights of Valentine's day" , vendredi 21 avril

     

     

    Participez aux enchères sur : 45 célébrités ont signé une "Poupée Kiwanis" pour venir en aide aux enfants en hospitalisation La liste complète et les photos de poupées sur le site ewww.kiwanis-grez.be.

    VIDEO

     

     

  •  

     

         

     "L'Ordre du Phénix" confirmé pour le 13 juillet 2007  .

    Je sais, vous devez déjà tous être au courant.....mais j'ai pris un peu de retard dans l'actualité..alors, ne m'en voulez pas trop .....signé Michelle de retour sur terre!!!!

  •  

     Petit coucou de retour de Paris pour la présentation du tome 3 (des aventures de Thomas Robin )à mon Editeur.Grâce à tous vos voeux, le soleil était au rendez-vous, bon présage, j'espère......   

    J'espère aussi que vous avez été satisfait de la suite de " The lights of Valentine's day" cette semaine....si je vous racontais dans quelles conditions  je l'ai écrite .............disons que je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours!!!! lol

    Enfin, bref....la semaine prochaine:, "Epilogue"....et puis une toute nouvelle histoire en exclusivité pour vous sur ce blog.....une "Nouvelle" plus longue avec intrigue et humour  et......vous verrez bien!!!!

    Je vous fait plein de bisous et vous souhaite de une très heureuse fête de Pâques avec du chocolat à vous en rendre malade!!!!